Le professeur

Les cours sont dispensés par Annick PAKLOGLOU.

Formée à l' Ecole de Danse de l'Opéra d'Avignon, elle entre ensuite à l'Ecole Supérieure d'Etudes Chorégraphiques de Paris  puis travaille avec Georges et Solange Golovine.

Elle enrichit son expérience de danseuse auprès de professeurs issus de l'Opéra de Paris ( Yvette Chauviré,Claudette Scouarnec, René Bon, Raymond Franchetti...) ou lors de nombreux stages.

Sa carrière de danseuse :

- Tournées européennes avec le Ballet Classique dirigé par Jeannette Jacquet.

- Compagnie  Georges Golovine

- Compagnie Solange Golovine.

- Compagnie Atelier Chorégraphique dirigée par Daniel Bouche.

Elle est professeur diplômée de l' Ecole Supérieure d'Etudes Chorégraphiques de Paris.

Elle a enseigné à l' Ecole de Danse de l'Isle sur Sorgue où elle assurait les cours de classique, pointes et répertoire,  à Furth im Wald en Allemagne.

Arrivée à Lyon elle est assistante à l' Ecole de Danse La Sylphide puis devient en 2004 la directrice artistique et le professeur de l' association DANSE EN VAL DE SAÔNE.

Elle est membre de la Fédération Nationale Interprofessionnelle de la Danse, de la Confédération Nationale de la Danse et de l'association Ballets en scène.

 

Dans ses cours elle attache une importance particulière au travail de placement qui permet la progression des élèves. Aucun élève n'est laissé de côté et les moins prédisposés sont encouragés à aller jusqu'à leurs propres limites. Chaque élève est une personne particulière avec ses qualités et ses défauts et le professeur est là pour favoriser le développement harmonieux de tous.

Tous les cours, et cela même en périodes de répétitions, commencent par le travail de la barre. Travail pouvant apparaitre comme fastidieux mais qui est indispensable au danseur amateur comme professionnel. S'ensuit le "milieu" où les élèves appréhendent les pas ,tours et sauts qui font le vocabulaire de la danse.

Danse en Val de Saone - Annick Pakloglou

  • Twitter Clean
  • w-facebook
  • w-googleplus
  • w-youtube